• PIA

octobre 2019


Une histoire de rencontre…

En venant livrer une bougie à Élodie de la jolie marque de bijoux mademoiselle aime je rencontre Dina, la gestionnaire de Sew & Laine. On discute… Je lui montre quelques photos de mes créations, Elle me suggère de rapidement m’abonner à leurs newsletter, quelque chose qui pourrait beaucoup m’intéresser arrive !

Ultra connectée, je suis déjà inscrite avant même d’avoir quitter leurs locaux.

Le lendemain je reçois un mail avec en objet Galerie Lafayette X Sew&Laine.

C’est ainsi que trois semaines plus tard je me retrouve morte de trouille à présenter mon travail devant les responsable communication événementielle des Galeries Lafayette : Cindy et Marjorie, et une ribambelle de créatrice écho consciente.

Grâce à ce joli partenariat,

Nous avons pu présenter nos marques, valeurs et engagements au grand public et bien sûr vendre nos créations pendant 15 jours à quelques semaines des fêtes de Noël.

Les vendeuses des galeries, ont été adorables, Je pense particulièrement à celle du premier étage qui s’occupe du rayon des collants… Il m’arrive d’ailleurs de retourner leur faire un petit coucou à l’occasion.


Down the corner - Mlle Aime bijoux - sweet Little Death - makastuff - Marie Charlotte autant de belles rencontres, de belles découvertes, de rigolades et de nouvelles copines .

Note je crois qu’en 15 jours j’ai reçu sur mon stand toutes les personnes que je connaissais et toutes les personnes que les personnes que je connaissais connaissaient 🙈😝… C’est comme si d’avoir un corner dans un espace aussi prestigieux que celui-là apportait tout d’un coup énormément de crédit à ce que je construit depuis déjà deux ans.

Une merveilleuse opportunité & beaucoup de fierté.




avril 2020


My spring babies..... blush, fushia, jaune, blanches, panachées elles sont vraiment à elles seules une Ode au Printemps.


En plein confinement me voilà partie braver le COVID19 pour récupérer de petits amours de renoncules entrain de se perdre.

Christelle de @lebci, membre du collectif de la fleur Française à organisé quelques jours plus tôt avec ses horticulteurs partenaires et locaux la distribution de bouquets de renoncules aux soignants qui œuvrent chaque jours activement dans nos hôpitaux.

Il lui reste quelques boutons floraux, elle me les offre, je suis aux anges ^^

oui... je suis une femme facile à satisfaire ahahaha!


Puisqu'il semblerait que l'on ai rien sans rien, me voila entrain d’effeuiller, de séparer chaque pétales, nuances par nuances!

6h auront été nécessaire pour venir à bout d'une dizaine de renoncules. En même temps je ne suis pas sûr qu'il y existe des fleurs qui possèdent plus de pétales qu'une renoncule.

Mise à presser à la pince à épiler, il me tarde de les redécouvrir 3 semaines plus tard.



Je remercie sincèrement Christelle, d'avoir penser à moi et de m'avoir offert un Lundi bien fleurie dans la grisaille du confinement.


***** https://lebci.fr/ *****



Septembre 2019



Concevoir une scénographie florale pour un manucure bar éthique et ultra girly ?? Evidemment que je dis oui !!!



De superbe roses, c'est ce que je voulais pour ce cocon dans le so chic quartier des grands hommes à Bordeaux.

Johanna, se lance dans l'aventure entrepreneuriale avec ce jolie projet de corner manucure à l'étage du salon de coiffure @elleetcolorée rue Mably.

C'était impératif pour moi de lui proposer une décoration douce, féminine et intemporelle.


La rose est reconnaissable facilement par nous toutes et elle porte de belles symboliques.

Délicatement suspendues à un fil de pêche ultra fin, les roses aux couleurs dégradées ondulent au moindre mouvement de l'Air ambiant.

Ce qui m'inspire, c'est de trouver le moyen de sublimer les espaces grâce à la beauté de la Nature.

Long et minutieuse, il m'aura fallut 7h pour installer ce rideau florale.

et quelques heures de plus à dessiner le projet et hésiter longtemps, très longtemps sur le choix des parfaites couleurs pour constituer le dégradé. ^^


Le résultat est parfait, comme je l'imaginais, léger, aérien, fluide, en mouvement, féminin et très chic.

Les roses tournoies sur elles même, leurs douces couleur est mise en sublimer par le très jolie mur en pierre apparente.


Johanna est ravie, je le suis alors encore plus.


Je la remercie sincèrement de m'avoir fait confiance pour sublimer son 1er espace de travail.




@mysecretnailstudio

C O N T A C T

 pia.createur@gmail.com

BORDEAUX, FRANCE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Pinterest Icône
  • LinkedIn - White Circle

©2023 by P I A Ecodesign | tous droit réservés |